Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricotheuses
Les Bricotheuses
Publicité
Archives
22 juin 2010

oiseaux du paradis

Il y a quelques temps, je vous avais présenté des oiseaux sur tige; ils ont reçu la visite de leurs cousins des tropiques hauts en couleurs. Ceux là sont à planter comme tuteurs de plantes vertes ou dans un coin abrité de la pluie dans le jardin. Ils ne sont pas sans rappeler d'ailleurs leurs homologues en terre cuite de chez ma compère "vent d'argile"!

Côté technique, ils sont découpés dans de l'aggloméré marine , les tesselles sont en pâte de verre (albertini), le ciment est  coloré et patiné.

Ceci dit, ne vous y trompez pas, ils ne doivent pas être exposés aux grands froids de l'hiver et au gel. Ils sont tropicaux ... quand même! Ils préfèreront de loin tenir compagnie à une plante verte bien au chaud,  loin des courants d'air, de la pluie et des frimas de l'hiver!

102_3194102_3191102_3190

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ces oiseaux "tropiques hauts", jeu de mots en prime et colorés à souhait avec même un petit côté Fifi Brindacier comme j'adore... Mmmmmm ça sent l'été, le jardin, les vacances !!! <br /> Bises
Ç
oh! des PiouPiou en couleurs, ils sont très gais, et font rêver ... cocotiers ...l'Océan Indien....
Publicité