22 septembre 2010

départ pour les pays chauds

Ce matin pendant une promenade un de mes loupiots me dit: "Oh regarde maman, tous ces oiseaux sur le fil! y'en a plein! Ils font du bruit dis donc!" Alors je lui explique qu'à cette période de l'année, certaines espèces se regroupent pour partir vers les pays chauds. Et là il me répond: "Ah oui, d'accord, ils font du bruit parce qu'ils se disputent! Ils sont pas d'accord sur le chemin pour y aller!" Logique non?
Posté par sabino à 14:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

15 septembre 2010

Bête à bon dieu

Dans la série des insectes, voici une petite coccinelle qui monte à l'échelle...Composition qui plaît beaucoup aux enfants, sans doute parce qu'elle est colorée et parce que l'insecte est sympa. Une araignée attirerait moins les compliments...quoi que, si je me réfère à mon fils, spider a de beaux jours devant elle (surtout si elle a un costume bleu et un masque rouge si vous voyez de qui je veux parler!)
Posté par sabino à 13:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 septembre 2010

Et pourtant...

Pourtant, je ne ne suis pas fan de toutes ces toiles au goût de sable que l'on voit partout sur les murs de nos magasins préférés, mais là j'avoue, je me suis bien éclatée . Peinture plein les doigts, peinture sur les corps, retours aux origines....du monde. (Et puis, il date un peu.....d'avant la mode...)
Posté par cdille à 16:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2010

rencontre matinale

Oui, aujourd'hui, c'était la rentrée... alors avant l'effervescence de la journée et la grosse chaleur, petit moment de tranquillité au jardin. Moment calme, rien que pour moi avant que mes loupiots surexcités à l'idée de retrouver tous leurs copains ne déboulent dans la cuisine. Jolie rencontre avec dame libell légère et gracieuse, bien loin de l'agitation qui ne va pas tarder à envahir la maison! Bonne rentrée à tous ceux qui la font.
Posté par sabino à 22:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 août 2010

commande spéciale

Une commande très spéciale imaginée et dessinée avec la future acquéreuse. Il fallait quelque-chose d'unique, de zen, de moderne,d'original dédié uniquement à la déco, placé sur un lieu de passage... mais oui mais oui, rien que ça madame! Alors après avoir dessiné, redessiné, re redessiné... après avoir combiné les matériaux ("du rouge mais pas trop , mais quand même il faut le voir, mais par petites touches seulement...enfin vous comprenez ce que je veux dire!"), après quelques moments d'intense solitude (dus à la... [Lire la suite]
Posté par sabino à 17:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2010

séville

Séville... ville ensoleillée, petites ruelles colorées, monuments qui font rêver. Ce fut bon de flâner et d'aller de découvertes en découvertes au grès de nos envies jusqu'à une petite taverne au fond d'une impasse pour un moment de flamenco improvisé. c'était tout simplement génial! Tout ceci pour vous présenter une danseuse andalouse aux couleurs chaudes et épicées. Heu... le fond est plutôt nul et ne favorise pas vraiment la mise en valeur de la belle dame... il va falloir que je m'améliore en prise de photos... s'il y en a qui... [Lire la suite]
Posté par sabino à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 août 2010

Merci BP !

Attention! texte engagé ....lol !
Posté par cdille à 11:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juillet 2010

Aujourd'hui, petite escapade dans le lot afin de rendre visite à la "mémoire" des bricotheuses. Moment bien sympa dans une coquette maison: merci MaRiE ! J'en ai profité pour revoir des lampes réalisées depuis quelques temps déjà, dont une que j'aime  particulièrement pour sa forme et ses couleurs. La structure est en fil de fer ainsi que l'échelle et le papier est collé sur polyphane. Elle mesure à peu près 50 cm de hauteur. A côté, il y a aussi les artichauds de Vent d'Argile, un tableau de çédille et des... [Lire la suite]
Posté par sabino à 22:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2010

Séquence camouflage

Commando nettoyage sur les plages de Vendée pour Miss Seventies, Mais, pour qui veut passer incognito .... ce bonnet (de marque) crochet, c'est pas idéal. Ce chapeau  vous plait ? contactez Ç, l'agent de La Miss .... A bientôt, pour de nouvelles aventures!
Posté par cdille à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 juillet 2010

Une éclosion de verdure qui ne risque pas de faner avec cette canicule! Ce triptyque est composé de 3 carrés de 20X20 reliés entre eux .
Posté par sabino à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]